• Voici mon petit collier en larmes d'apache. Oui mais il ne veut pas que je le porte en collier, ne me demandez pas pourquoi mais je le sens. Il faut toujours être à l'écoute de ses amies les pierres, alors je le porte en bracelet, là il est d'accord. Je n'ai pas de gros poignets alors je l'enroule sur plusieurs tours et tout va bien.

     

    Tout le monde connait la légende de cette pierre, je la remets quand même parce que les légendes c'est joli, c'est fait pour nous faire garder notre âme d'enfant et nous faire envisager l'impossible comme possible.

     

    Après que le Apaches aient mené une série de raids contre des campements en Arizona, les soldats aidés de quelques miliciens suivirent la trace des troupeaux volés et attendirent l'aube pour attaquer les Apaches.
    Les Apaches se sentant en sécurité dans leur montagne furent attaqués par surprise et surpassés en nombre. 50 guerriers sur 75 furent massacrés et les survivants s'enfuirent en escaladant une falaise et arrivés au bord de celle-ci préférèrent se jeter dans le vide que de mourir aux mains des hommes blancs !
    Pendant des années, ceux qui s'aventuraient dans la montagne "Big Pacacho" en Arizona pouvaient voir des os et des squelettes blanchis coincés dans les crevasses de la falaise. Les mères,femmes et fiancées de ces hommes s'établirent près des falaises et pendant une lune entière pleurèrent leurs disparus
    Leur tristesse était si grande que le Grand Esprit transforma leurs larmes en pierres noires transparentes, ces obsidiennes noires, qui lorsqu'elles sont regardées au travers de la lumière, révèlent la pureté des pleurs Apaches.

     

    Je connais cette légende par coeur mais j'ai copié ici

     

    Larmes d'apache

     

    Les pierres larmes d'apache font partie des obsidiennes. Au premier abord elles peuvent paraitre sombres et froides. Et puis, regardez-les en plein soleil vous verrez comme elles se métamorphosent en pierres transparentes et irisées, comme elles sont belles. Je regarde toujours chaque pierre au plein soleil, on a des surprises parfois.

     

    Les pierres larmes d'apache sont, selon mon expérience, des pierres de protection tout en aidant à nous faire travailler sur notre mal-être. Mon bracelet m'a permis de pleurer enfin et d'évacuer des choses qui me faisaient mal. Maintenant je crois qu'il m'interdit de pleurer, enfin les jours où il est à mon poignet.

     


    6 commentaires